Skimmer flottant : Comparatif des meilleurs de l’année

L’astuce d’un skimmer de surface et flottant

Lorsque vous utilisez ces accessoires qui flottent et se déplacent dans la piscine, vous êtes toujours dérangé surtout si vous nagez. Il est possible de le pousser, mais finalement, il reviendra constamment vers vous et c’est pour cette raison qu’un skimmer flottant pour bassin est pratique s’il est attaché sur la paroi.

  • Soit il permet seulement de diffuser les produits dans la piscine et vous devez alors utiliser une pompe pour brasser l’eau.
  • Soit il peut être relié à la pompe et il nettoie ainsi très facilement votre bassin qui aura tendance à s’encrasser au fil des semaines.

L’installation est universelle, il suffit d’acheter un skimmer flottant pour une piscine hors sol qui est adapté à cette dernière en termes de puissance. La fixation est prévue puisque vous avez une pince réglable que vous devez fixer au niveau de l’armature et cela est surtout possible si vous avez un bassin tubulaire. En effet, vous ne pourrez pas forcément le maintenir avec une piscine à boudin sauf si le fabricant vous propose une attache spécifique, mais c’est assez rare. En effet, cela est expliqué par rapport aux besoins puisque les piscines lorsqu’elles atteignent une certaine superficie demandent un entretien conséquent.

Choisir un skimmer flottant pour piscine

Les piscines enterrées ont déjà tous les équipements nécessaires, il est alors inutile de se focaliser sur un comparatif pour dénicher le meilleur produit. Par contre, pour les bassins hors sol, vous devez impérativement acheter les accessoires les plus réjouissants et les avis devraient rapidement orienter votre achat. En termes de prix, vous ne dépensez pas une fortune puisque ces skimmers sont facturés moins de 20 euros et vous avez une attache universelle que vous pouvez régler en hauteur grâce à une petite molette. Il y a des modèles plus ou moins conséquents, cela permet d’avoir un nettoyage optimisé, car vous devez ainsi le choisir en fonction de la superficie de votre bassin.

Vous avez sans doute pu comprendre qu’une petite piscine ne demande pas les mêmes efforts qu’un bassin de 1.70 mètre de hauteur et 3.60 mètres de diamètre. Il y a donc des skimmers plus ou moins grands et il faut se référer aux préconisations du fabricant afin de réaliser le meilleur choix. Vous pouvez opter pour un diffuseur classique chez Intex pour moins de 10 euros. Vous avez un emplacement pour insérer les blocs de chlore et il pourra se promener dans le bassin, mais vous aurez les désagréments que j’ai pu citer au préalable.